À propos de La Buena Tierra

Située à Zelem, La Buena Tierra est une entreprise spécialisée dans la vente de produits alimentaires espagnols de qualité supérieure. Pour cela, elle travaille principament avec de petits fournisseurs artisanaux travaillant encore de façon traditionnelle. Le résultat: des produits artisanaux et riches en goût, préparés de façon naturelle et avec comme priorité la qualité.

La Buena Tierra a été fondée au printemps 2004 par Maria Jané. D’origine catalane, Maria s’est alors installée en Belgique.

Fille d’un vigneron du Penedès, Jané Ventura, Maria est depuis son plus jeune âge en contact avec le meilleur de la gastronomie, qu’elle soit de Catalogne ou des autres ré
gions espagnoles. Mais sa plus grande source d’inspiration, c’est sa mère Maria Ubeda, qui, depuis l’Espagne, l’aide à dénicher les produits alimentaires espagnols les plus authentiques et les plus qualitatifs.

Si vous souhaitez restez informés de nos promotions et actions, vous pouvez vous insrire à notre lettre d'informations.

---------------------------------------------

 

 

Actualités & Presse

24 / 02 / 2021
Les chips San Nicasio sont élaborées lentement, à feu doux, avec des pommes de terre espagnoles garanties non transgéniques, du sel rose de l’Himalaya, la
meilleure huile d’olive extra vierge de la D.O.P Priego de Córdoba, produite par Almazaras de la Subbética.
11 / 12 / 2020
Je m’appelle Anna Cuadrat, et avec mon mari Xavi, je suis la co-fondatrice de Priorat Natur, S.L
Priorat Natur fait partie de notre projet de vie, c’est notre grande passion, celle de conserver et de maintenir la tradition culinaire et la façon de vivre dans la région du Priorat, en Catalogne. Nous entendons apporter notre petite pierre à l’édifice d’une préservation durable de ce territoire.
30 / 10 / 2020
Tout comme nos clients du secteur de la restauration, et bien d’autres, mes collègues de travail et moi-même vivons actuellement des temps pleins d’incertitude. Aujourd’hui, nous pensons avant tout à notre santé et à celle de nos familles. En ce qui me concerne, ma famille me manque énormément, car je ne peux même pas prendre l’avion pour aller voir ma mère ou mes frères qui vivent en Catalogne.
Mon nom est Maria Jané, je suis la fondatrice de La Buena Tierra. Depuis 2004, je vis en Belgique où je m’occupe de sélectionner les meilleurs produits alimentaires d’Espagne pour tout une série de restaurants et de magasins belges. Mais à La Buena Tierra, nous avons aussi des liens très forts avec le monde du vin, ma famille produisant des vins catalans de qualité. A savoir, les vins de Jané Ventura, Autòcton, Acústic et Mas Vilella.

Blog : Ma jeunesse au Mas Vilella