Anna Cuadrat, co-fondatrice de Priorat Natur

Bonjour,

Je m’appelle Anna Cuadrat, et avec mon mari Xavi, je suis la co-fondatrice de Priorat Natur, S.L

 Priorat Natur fait partie de notre projet de vie, c’est notre grande passion, celle de conserver et de maintenir la tradition culinaire et la façon de vivre dans la région du Priorat, en Catalogne. Nous entendons apporter notre petite pierre à l’édifice d’une préservation durable de ce territoire.

La région du Priorat a traversé de grandes difficultés à la fin du 19ème siècle et au début du 20ème, dont elle n’est toujours pas tout à fait sortie. Mais c’est aussi une région bénie des dieux au plan des sols et des microclimats, ce qui la rend exceptionnelle pour bon nombre de cultures, au premier rang desquelles la vigne, l’olivier et les fruits secs. Mais les figues et les pêches y réussissent aussi très bien.

 pic_img-20201209-wa0013
Anna et Maria

Je dois vous confier un secret: je ne suis pas née dans le Priorat ! Mais Xavi, mon mari, lui, en est originaire. Quand je l’ai rencontré, nous étions alors étudiants à Barcelone, et je suis tombé amoureux du Priorat en même temps que de lui. Nos visites dans sa région, nos apéros du dimanche, le vermouth local agrémenté de bonnes olives et d’amandes, les grands repas en famille, la bonne cuisine locale, c’était magique… Mais nous avons vite réalisé que tout ce dont nous profitions là-bas, comme si c’était tout à fait normal, était virtuellement inconnu en dehors de ces vallées, et était même en danger de disparaître.

Nous avons donc décidé de faire quelque chose pour le préserver, et en outre, très important, pour le PARTAGER avec tout le monde. Nous pensons en effet que ce genre de privilège n’a pas beaucoup de sens si on ne le partage pas. Car finalement, c’est ainsi que nous vivons ici, dans le partage avec nos amis et notre famille, surtout à table!

C’est de cette préoccupation qu’est né Priorat Natur, une manière de préserver nos meilleures traditions, en proposant sous une forme professionnelle, naturelle et très qualitative tous les produits originaires de notre terre, afin qu’on puisse les partager sur les meilleures tables du monde.

Et donc, après avoir terminé mes études universitaires et avoir travaillé quelques années dans des entreprises multinationales, je me suis installée dans le Priorat pour entreprendre avec Xavi ce fantastique projet.

L’énorme travail que cela suppose ne pourrait se concrétiser dans tous les coins de la planète sans des gens comme María et La Buena Tierra. Nous travaillons toujours au côté de professionnels comme eux: des gens qui ont à la fois les connaissances et la sensibilité nécessaires pour faire passer notre message et notre passion.

C’est un honneur pour nous que de travailler avec La Buena Tierra en Belgique; grâce à eux, nous pouvons PARTAGER avec vous tous!

Profitez bien de nos produits ! J’espère qu’ils vous feront voyager dans notre terre et que vous pourrez les partager avec vos proches, et vivre de bons moments avec eux.