Illa de Riu

Le delta de l’Ebre, situé au Sud de Tarragone, est une des régions les plus importantes d’Europe au niveau de la culture du riz. Les conditions y sont optimales: l’humidité, la température moyenne de 17° C et la grande différence de températures entre jour et nuit créent un climat parfait.

Depuis 1917, la famille de Juan Trias, provenant du petit village de L’Aldea, est une valeur sûre dans le monde du riz. Juan est la troisième génération de riziculteurs. Il produit le meilleur riz d’Espagne.

Le riz d’Illa de Riu est toujours cultivé selon les mêmes critères: un contrôle absolu de toutes les phases de la production - semence, plantation, culture et récolte. De cette manière, Illa de Riu produit le riz le plus pur et de la plus grande qualité. L’entreprise produit à peine 300 tonnes de riz par an.

La variété «Bomba » est à l’Espagne ce que le «Carnaroli » est à l’Italie. A cause de difficulté de sa culture, et de la quantité de main-doeuvre nécessaire, la Bomba avait presque disparu. Juan Trias a joué un rôle important dans la préservation de la variété.
Les grains de la Bomba sont plus consistents et collent moins que ceux d’autres variétés. En outre, les grains ne sont jamais mélangés, de sorte que vous obtenez toujours une cuisson parfaite. En absorbant du bouillon, le grain double son volume.
Même pendant une cuisson très longue, il garde sa structure et ne devient jamais pâteux.
Vu le rendement faible et le coût de production élevé, ce riz est plus cher que les autres.
Bomba riz 1 kg

Bomba riz 1 kg

Bomba riz
Bomba riz 2 kg

Bomba riz 2 kg

Bomba riz
Bomba riz 5 kg

Bomba riz 5 kg

Bomba riz