Ramón Franco

Vous connaissez déjà l’Espagne verte? Ici, au Nord du pays, à côté de l’Atlantique et du Golfe de Gascogne se situent la Galice, les Asturies et la Cantabrie. Ces trois régions sont principalement connues pour l’industrie des conserves. D’innombrables grandes et petites entreprises se consacrent jour et nuit à la conservation de poisson et de fruits de mer.

Parmi eux, Ramon Franco, une petite entreprise créée en 1960 à Caramiñal par Don Ramón-Franco Gonzáles, un expert en culture de moules. Rapidement, Don Ramón cultive les moules les plus savoureuses des Rias Gallegas. Aujourd’hui, cette entreprise familiale combine de manière harmonieuse une flotte moderne avec un procédé de fabrication artisanal. Le secret de leur succès? Premièrement, la sélection du meilleur poisson et des meilleurs fruits de mer, provenant directement de la mer de Punta Saleira. Deuxièmement, une technique artisanale de conservation.

Aujourd’hui, ce procédé de fabrication artisanal a presque disparu. Cependant, Ramón Franco continue à l’utiliser. Les poissons sont d’abord rôtis sur un gril. Une fois refroidis, ils sont soigneusement nettoyés. Ensuite, ils sont mis en conserve. Grâce à cette technique, la texture ferme du poisson est conservée et la couleur de l’huile d’olive est claire. Finalement, on met les conserves pendant trois mois dans une chambre froide, où les conditions (température /taux d’humidité) sont optimales, de sorte que le goût fin et savoureux du poisson est mis en valeur.

Buena Tierra a sélectionné pour vous les sardines, le ventrèche de thon, le maquereau et l’orphie. Savourez ces délicieux petits poissons commme tapa ou utilisez-les dans d’autre mets.
Sardinillas

Sardinillas

Sardines à huile d’olive
Ventresca de Atún - 120 g

Ventresca de Atún - 120 g

Ventrèche de thon
Caballa

Caballa

maquereau
Aguja

Aguja

Orphie